Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crète 2016
11 juin 2016

Samedi 11 juin 2016

En ces temps de grève sncf et RATP, nous optons pour la voiture pour nous rendre à l'aéroport ce matin. Et compte tenu des inondations qui viennent de toucher Orléans et de bloquer de nombreuses routes, on prévoit de partir très tôt pour ces vacances à deux chèrement méritées. Et oui, un an que Mika n'a pas eu de congés !

Tout le trajet se passe à merveille, on se rend à Viry-Chatillon, chez Jordan C. qui nous loue une place de parking pour la semaine.On a opté pour la location entre particuliers car les tarifs exorbitants des parking de l'aéroport nous ont refroidis.

Jordan nous conduit ensuite à l'aéroport avec sa propre voiture. On le retrouvera samedi prochain à notre retour en France. On est ravis de cette solution car c'est vraiment hyper pratique et cool. On arrive à l'entrée de l'aéroport sans avoir eu à porter nos valises jusqu'à présent. C'est reposant pour un départ en vacances.

Le vol est annoncé à l'heure, apres toutes les banalités de fouille et d'enregistrement, nous mangeons un morceau avant d'embarquer. 

Comme d'habitude au mois de juin, on voyage avec le club des retraités !

3h30 plus tard, 10°C et un grand soleil en plus, nous voici en Crète. Déjà les premiers panneaux en lettres grecques nous inquiètent un peu pour la suite mais on retrouve rapidement nos bagages.

En sortant, grosse chaleur meme s'il est bientot 18h, on se dirige vers le comptoirs Voyamar qui nous indique le bus d1ns lequel on doit prendre place pour rejoindre l'hotel. On est les premiers à bord donc on se met tout devant pour profiter des premiers paysages qui vont s'offrir à nous.

On commence à mesurer l'étrangeté de la conduite des crétois qui utilisent les bandes d'arrêt d'urgence comme une voie de circulation supplémentaire !

Vers 18h45, on arrive à l'hotel Sunshine Village à Chersonissos. On decouvre rapidement notre chambre qui est en fait un deux pièces avec un séjour avec kitchenette et une chambre avec un lit double et un lit simple. On a de quoi loger du monde ! On dispose également de 2 balcons dont l'un depuis lequel on peut voir la mer en contrebas ! Parfait !

On commence par mettre une tenue plus adaptée à la température exterieure et on part à la découverte de l'hôtel et de ses services. On commence par l'open bar en terrasse au-dessus de la piscine qui nous aguiche. Certaines personnes se baignent encore alors on demande les horaires au gérant. Il nous répond : "ici, c'est libre, y a pas d'horaires, tu peux aller te baigner " et puis une histoire de bébé qui dort et de lumière mais on n'a pas trop compris. En bref, il est encore temps de se baigner alors sautons dans nos maillots de bain et c'est partie, on peut dire que les vacances commencent officiellement !!!

Après cette agreable petite baignade, on fonce au resto de l'hotel, nous sommes en formule all inclusive, donc debut des hostilités ! Comme souvent dans ce genre de formule, rien d'extraordinaire mais on peut dire que le buffet est assez bon, frais et varié. Pour le prix, on n'en demande pas plus !

Après le repas, on rentre à notre chambre/maison, ce soir, on ne peinera pas à trouver le sommeil avec une journée qui a commencé à 6h ce matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crète 2016
Publicité
Archives
Publicité