Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crète 2016
12 juin 2016

Dimanche 12 juin 2016

Première vraie journée de vacances qu'on a décidé de dédier à la detente sans se presser et sans rien s'imposer.
Bon évidemment, il faut quand même respecter les règles de l'hôtel et la première nous parait un peu contraignante pour les grasses mat' puisque le petit dej n'est servi que jusqu'à 9h30. Un effort jusqu'à 10h auraot été apprécié!
On sort donc du lit vers 9h pour aller déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. L'endroit où bous prenons les repas est vraiment superbe. La vue est magnifique, les tables sont ombragées et une petite brise vient nous rafraîchir. C'est vraiment l'endroit parfait pour manger matin midi et soir. En prime le soir,nous avons le coucher de soleil ! Dommage qu'il ne se couche pas côtémer !

Au petit dej, le choix est large, il y a de quoi se faire un petit dej anglais mais également des croissants, des fruits, des patisseries. Seul bémol, le jus d'orange n'en est pas vraiment, c'est un espèce de "pschitt orange" sans bulle ! Dommage quand on voit tous ces orangers dans le jardin de l'hôtel ! Mais le chocolat chaud est bon et tout le reste aussi, on ne va pas dépérir !

Apres le petit dej, Mika retourne faire un petit somme d'1h30 pendant que je potasse le guide du routard, Tripadvisor et Google maps au soleil sur notre balcon. La crème solaire est au rendez-vous, ça cogne deja fort ce matin. Mais le balcon est idéal le matin, les jambes au soleil et la tête à l'ombre ! Le soir, il faur changer de balcon car le soleil tape tres fort sur le balcon côté mer.

Au reveil de Mika, on enfile les maillots de bain et c'est parti pour la piscine ! On est les plus heureux dans l'eau. La température de la piscine mérite qu'on y reste jusqu'à l'heure du déjeuner.

Déjà 13h, allons voir ce que le cuistot nous a préparé de bon !
Après un bon repas, on reste en terrasse à l'ombre profiter du frais et de la superbe vue.
À 14h, l'hôte d'acceuil du tour operator vient nous présenter l'hôtel et les excursions qu'ils proposent. On n'a pas encore décidé si on prendrait des excursions ou si on louerait une voiture. Mais vu le prix des excursions dont on nous a donné la liste hier, j'ai déjà ma petite idée...
On va quand même écouter ce qu'il a à dire car ça donne des idées pour faire notre itinéraire. Le gars est incroyable, il arrive à manipuler le club des retraités, present parmi nous, comme il veut. À coup de 2 ou 3 arguments, il les fait changer d'avis sur les sorties qu'ils avaient prevu de faire. Je ne le sens pas et il n'est pas question qu'on lui prenne ses excursions hors de prix. J'ai dis à Mika, avant de se décider, on va aller en ville comparer les tarifs des excursions. C'est ce qu'on avait fait en Croatie avec Gaëlle et bingo ! Elles etaient toutes beaucoup moins chères en ville pour la même chose ! Du coup, on hesite encore entre ça et la voiture de location.

On passe donc l'après-midi en ville à Chersonissos de façon à découvrir l'endroit où lnon va resider pour la semaine. La ville est bourrée de touristes, il n'y a que des bars, restos et boutiques de souvenirs le long de la côte. Toutes les petites pkages sont gérées par les restos. On peut y acceder gratuitement maus comme les bars encombrent toute la surface de sable par leurs transats, il est quasi obligatoire d'en louer un pour profiter de l'eau.
On fait tout le tour le long de la mer, c'est tres festif par endroit et ambiance coupe d'Europe à d'autre. En effet, on ne fait pas 20 mètres sans voir le score du match en cours tellement il y a de télé sur les terrasses des bars qui longent la plage.

En cours de balade, on s'arrête boire un bon jus d'oranges pressées fraîchement.On choisit une terrasse où il n'y a encore personne, du coup le type nous baisse le prix des consos de 1€ chacune parce qu'on est venu chez lui. Le patron est sympa, il mélange français et anglais et fait de son mieux pour qu'on le comprenne sans effort, c'est super !

Puis, la fin d'aprem approche et on n'a qu'une envie, c'est retourner se baigner à la piscine de l'hôtel. On rentre donc en pensant prendre la navette de l'hotel qui nous évite de remonter la côte à pied (oui, notre hotel surplombe la baie, c'est super piur la vue mais il faut monter la côte quand on rentre du centre ville) mais trop tard, elle semble être déjà passée ! Tant pis, ce sera à pied. On aura d'autant plus mérité notre baignade !
Après la piscine, un petit apero en terrasse avant d'aller manger et voila encore une belle journée de faite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crète 2016
Publicité
Archives
Publicité